Voici les accessoires les plus utilisés pour faire ses e-liquides :
Des flacons vides de différente contenances
Vous trouverez sur notre site des flacons de capacités très variables pour s'adapter à vos besoins, vous en avez de 10 ml, de 30 ml, de 50ml, de 120ml, et de 240ml. Il est important d'avoir à disposition des flacons de formats très différents pour stocker vos préparations. Il existe des flacons pour les e-liquides en plastique et d'autres en verre. Le plastique est plus économique mais il garde des traces d'arômes donc il est conseillé de faire qu'une recette dans un flacon donné et on conseille de ne l'utiliser que 5 ou 6 fois. Les flacons en verre ont l'avantage de pouvoir être nettoyés sans garder le goût du précédent e-liquide et peuvent être utilisés tant qu'il ne sont pas cassés.
Des flacons gradués pour faire vos mesures
Les flacons graduées permettent d'effectuer les mesures pour réaliser vos recette de DIY. C'est très pratique pour mélanger un concentré et une base nicotinée mais pour des dosages de précision avec plusieurs arômes et additif il y a plus efficace.
Des seringues de remplissage de 5ml, 10ml,30ml et/ou pipette graduée
La seringue permet de doser précisément les arômes ou les additifs, c'est un outil indispensable à tous les diyeurs. Vous trouverez des seringues en plastique et d'autre en verre. La pipette graduée permet une très grande précision, on l'utilise souvent pour doser les additifs.
Un entonnoir de petite taille adapté au DIY
Un entonnoir n'est pas indispensable mais c'est tellement pratique que ça ne vaudrait pas le coup de s'en priver. En effet, un entonnoir ne coûte pas cher et permet d'économiser de nombreux ml d'e-liquide versés à côté !
Protégez vous pour faire vos DIY e-liquide
Des gants et des lunettes de protection sont vivement conseillés lors de la manipulation de base nicotinée surtout lorsque vous utilisez des taux élevés. Il est important d'être prudent et d'être le mieux protégé possible cela permet d'éviter d'éventuels accidents.
Des étiquettes pour le diy et un cahier de recette
Notez tous vos flacons avec des étiquettes afin d'avoir les informations pratiques, la date de création, les arômes utilisés et le taux de nicotine. Immortalisez vos recettes afin de pouvoir les refaire à votre guise et les partager à vos amis vapoteurs, pour cela notez avec précision tout ce que vous avez utilisé et le temps de maturation nécessaire.
Voici des accessoires pour le diy eliquide pour plus de confort :
Une balance électronique de précision pour doser vos e-liquides
Cela permet d'avoir un niveau de précision très élevé dans le dosage de vos recettes. Les balances de précision sont utilisées dans tous les laboratoires de chimie, c'est un plus pour fabriquer ses e-liquides mais bien évidemment ce n'est pas obligatoire.
Un agitateur magnétique pour mélanger vos liquides
Un agitateur magnétique outil bien connu des chimistes permet de mélanger vos recettes dans un bécher avec un turbulent magnétique. Du coup vos préparations seront beaucoup plus homogènes avec beaucoup moins d'effort de votre part. C'est un plus qui est totalement facultatif.