Aucun produit
La base est un e-liquide neutre sans nicotine qui est composé de propylène glycol et de glycérine végétale, pour connaître la proportion de ces 2 composants il suffit de regarder le taux de PG/VG. Pour obtenir une base nicotinée, il suffit d'ajouter des boosters de nicotine afin d'avoir une base neutre avec le taux de nicotine souhaité.
Pour fabriquer vos propres recettes, il vous faut de la base e-liquide. Si vous êtes vapoteur débutant nous vous conseillons de commencer par des e-liquides prêts à vapoter et une fois votre sevrage réussi songer à réaliser vous même vos liquides. En effet, le DIY nécessite un peu de connaissances, lorsque l'on débute le plus important est tout d'abord d'apprivoiser sa e-cigarette et de trouver une saveur de e-liquide qui vous plaît vraiment.
La base e-liquide peut vous permettre de diluer des liquides prêts à vapoter ou de réaliser vos propres recettes. Lorsque l'on achète de la base pour faire ses propres liquides cela permet au vapoteur de faire de grosses économies par rapport aux liquides déjà tout prêts.
La base diy avec ou sans nicotine peut être vapotée directement sans danger. Par contre le goût sera neutre car il n'y a pas d'arôme. Cela peut être intéressant pour les personnes ne supportant pas le goût des arômes. La base est consommée de cette manière que très rarement.
La base est composé le plus souvent de propylène glycol (PG) qui sert de fixateur pour les arômes et procure un hit en gorge plus prononcé et de glycérine végétale (VG) qui apporte une rondeur en bouche et une densité de vapeur plus importante. Depuis la TPD la base nicotinée en grand format est interdite à la vente, il faut dons utiliser des boosters de nicotine pour obtenir votre base au taux de nicotine souhaité.
Dans votre base le taux de PG VG doit être adapté à votre cigarette électronique, et il permettra d'adapter suivant vos goûts la force de hit la saveur et la quantité de vapeur. Si vous possédez un clearomiseur prévu pour l'inhalation indirecte, nous conseillons en général une base avec un taux maximum de glycérine végétale de 60%. Après vous pouvez essayer des taux plus important mais vous aurez un risque de cramer prématurément votre résistance ou d'avoir des fuites.
Si vous utilisez un clearomiseur à inhalation directe, un tirage dit aérien il vous faudra un liquide high VG en général avec au moins 70% de glycérine végétale. Un liquide trop fluide avec beaucoup de PG engendrerait des fuites d' e-liquide. Nous vous conseillons de regarder les recommandations du fabricant en fonction de la résistance que vous utilisez.
Certains vapoteurs sont amateurs de gros nuages ou sont intolérants au propylène glycol, dans ce cas il est possible d'utiliser une base full VG. Attention pour les bases high VG il faut une cigarette électronique capable de supporter la viscosité de la glycérine végétale.
Si vous êtes dans une démarche de sevrage tabagique la nicotine joue un rôle essentiel dans ce cas il est vivement conseillé d'utiliser une base nicotinée avec un taux de nicotine adapté à votre consommation. Si vous êtes vapoteur depuis un moment et que vous avez baissé progressivement votre taux de nicotine vous pouvez à terme choisir une base sans nicotine.
Sur le marché il existe une multitude de bases pour réaliser vos eliquides. Le plus important est de trouver une base qui correspond à vos besoins et qui vous plait. En effet une même recette peut avoir un rendu différent en fonction de la base utilisée. Chez Harry Vapoteur, nous vous proposons des bases VDLV, des bases The Fuu, des bases Revolute, des bases Extrapure...qui font partie des bases les plus réputées en terme de DIY. Nous vous conseillons de les tester et d'opter pour celle qui vous procure le plus de plaisir.
Utiliser un calculateur de DIY vous permettra de connaître précisément la quantité de base nécessaire pour vos recettes. En général le facteur limitant est la quantité d'arôme ou de concentré. Les bases sont disponibles dans de nombreux formats vous avez par exemple des bases en 1litre, des bases en 500ml des bases en 100ml pour s'adapter à vos besoins.
Une fois votre base sélectionnée, vous aurez besoin d'arômes (ou un concentré) et éventuellement de boosters de nicotine si vous souhaitez un e-liquide contenant de la nicotine. Pour vous faciliter la tache et connaître les proportions de base d'arôme et booster dans votre mélange vous pouvez utiliser notre calculateur. Pour donner une petite touche finale à votre préparation, vous pouvez ajouter des additifs.
Sur tous les flacons de base il y a une date d'utilisation optimale qui vous permet de savoir combien de temps vous pouvez la garder. Après cette DLUO il est encore possible de la consommer au moins une année supplémentaire.
Une fois que vous avez ouvert votre flacon de base il est conseillé de le consommer dans l'année. Du coup choisissez le conditionnement de votre base en fonction de votre consommation. Les bases sont disponibles dans de nombreux formats pour correspondre aux exigences de chacun des vapoteurs.
Une base sans nicotine se conserve mieux qu'une base nicotinée. Si vous avez un mélange de base nicotinée. Il est conseillé de le garder à l'abri de la lumière. Il faut que vos flacons soient bien fermés et dans l'idéal contenant le moins d'air possible. Si vous avez 30ml de base évitez de la conserver longtemps dans une bouteille d'un litre. Ensuite pour favoriser la conservation vous pouvez stocker votre base dans un endroit frais. Le froid permet de ralentir le processus d'oxydation de la nicotine, donc si vous avez de la place dans votre congélateur cela permet une meilleure conservation.