Batterie de cigarette électronique ce que vous devez savoir :
Les critères techniques indispensables pour le choix de votre batterie d'e-cigarette
Les batteries intégrées sont les plus simples à utiliser. Pour choisir votre batterie d'ecigarette il y a 2 critères techniques essentiels à prendre en considération. Tout d'abord l'autonomie exprimée en mAh (milliampère-heure) et la puissance maximale en Watt. Si vous êtes débutant et que vous avez opté pour un clearomiseur à inhalation indirect une autonomie de 2500mAh sera largement suffisante pour vous tenir la journée et vous n'aurez pas besoin d'une puissance maximum très élevée (30 Watts suffiront amplement).
Une fois ces critères pris en compte vous pouvez choisir votre batterie en fonction de la taille de la forme et de la couleur. Nous avons sélectionné pour vous chez les plus grands fabricants de cigarette électronique des batteries mods présentant un bon rapport qualité / prix.
Comment allumer ma batterie ?
La plupart des batteries de cigarette électronique s'allument en appuyant plusieurs fois de manière très rapprochée sur le bouton fire. Certaines batteries nécessitent 5 pressions successives d'autres seulement 3, pour le savoir nous vous invitons à consulter la notice d'utilisation de votre e-cigarette ou de tester l'allumage directement sur l'appareil.
Comment régler la puissance de ma batterie ?
Sur de nombreuses cigarettes électroniques vous avez un bouton fire et 2 petits boutons + et -. Ces 2 petits boutons vous permettent de régler la puissance de votre cigarette électronique exprimée en Watt. Le réglage de la puissance sur votre box doit se faire en fonction de la résistance utilisée. En effet, il faut regarder la plage de puissance présente sur la résistance pour ajuster votre cigarette électronique. Pour effectuer les réglages nous vous invitons à regarder la notice car les systèmes peuvent varier d'un constructeur à l'autre. Certaines batteries de cigarette électronique sont auto régulées et ne présentent aucun réglage.
Quand recharger la batterie de ma cigarette électronique ?
Dès que votre batterie est à moins de la moitié de la charge vous pouvez recharger votre batterie. En fait vous pouvez recharger votre cigarette électronique dès que vous en avez la possibilité.
Combien de temps dure une batterie de cigarette électronique ?
La durée de vie d'une batterie de cigarette électronique dépend de la fréquence d'utilisation et le soin que vous lui portez. Lorsque l'on vapote énormément une box tient entre 6 mois et un an. Si vous êtes du genre maladroit et que vous faites régulièrement tomber votre cigarette électronique sa durée de vie peut être extrêmement diminuée. Nous vous invitons à protéger votre matériel au maximum, il existe pour certaines cigarettes électroniques des étuis en silicone permettant le limiter la casse.
Est ce que je peux vapoter pendant la charge de la batterie ?
Pour pouvoir vapoter en même temps que je charge ma cigarette électronique, il faut que ma batterie possède la fonction « passthrough ». Cela est très pratique si vous n'êtes très prévoyant.
Pourquoi posséder 2 batteries de cigarette électronique ?
- Lorsque que l'on est vapoteur rien de plus frustrant que de ne plus avoir de batterie et ne pas pouvoir la recharger. Si vous posséder 2 batteries de cigarette électronique cela vous permet d'alterner et de ne jamais être en rade.
- Si vous avez une panne de batterie ou que vous la cassez un week end, le fait d'avoir une batterie de rechange est très rassurant et vous évite du stress inutile.
- Pour des raisons pratiques il peut être intéressant d'avoir une batterie assez imposante avec une très grosse autonomie pour chez soi et un modèle de cigarette électronique plus compact pour les déplacements.
Les caractéristiques techniques de votre batterie d'e-cigarette expliquées :
Une batterie ou box possède une puissance maximale
La puissance maximale est exprimée en Watt et vous indique la puissance maximum que votre batterie pourra envoyer à votre clearomiseur. Il faut bien comprendre que c'est comme pour une voiture ce n'est pas parce que vous pouvez rouler à 200km/h que vous allez l'utiliser a cette vitesse ! La puissance d'utilisation doit être adaptée à la résistance que vous utilisez. Vous pouvez avoir une box qui monte jusqu'à 80 watts et l'utiliser quotidiennement à 15 watts. Toujours choisir une batterie de cigarette électronique avec une puissance suffisante par rapport à votre utilisation.
L'autonomie de ma cigarette électronique est un critère primordial
L'autonomie s'exprime en mAh (milliampère-heure). Plus vous vapotez à des puissances élevées plus vous aurez besoin d'une autonomie importante. L'idéal est d'avoir une autonomie suffisante pour tenir une journée complète de vapotage. Si vous vapoter à 20watts environs une batterie avec 2500mAh vous permettra à priori de tenir toute la journée.
La résistance minimum supportée par la box
Les premières batteries de cigarette électronique ne supportait pas le subohm c'est à dire qu'elle ne pouvait pas reconnaire les résistances inférieure à 1 Ohm. Il vaut juste vérifier que les valeurs de résistance que vous allez utiliser soit supportées par votre box. En effet si sur votre batterie vous avez une résistance minimum supporté de 1 Ohm, vous ne pourrez pas utiliser de résistance de 0,8 Ohm par exemple.
Le diamètre maximum de clearomiseur supporté par la box
Il est préférable d'avoir une batterie de cigarette électronique qui s'associe parfaitement à votre clearomiseur. L'idéal est de pouvoir regarder ce qu'il donne ensemble, sinon il faut noter quelle est le diamètre maximal supporté par la box.
Le type de rechargement de votre batterie
Lorsque vous achetez une batterie de cigarette électronique intégrée vous avez un cable USB fourni avec pour effectuer la charge. Il vous suffit de relier le cable à votre ordinateur ou d'utiliser une prise murale USB. Nous déconseillons d'utiliser les chargeurs d'iphone car le voltage peut être légèrement différent et endommager votre box. Il existe des batteries d'ecigarette avec des cables USB-C qui permmettent une charge plus rapide.