Le type de vape de votre Clearomiseur comme critère principal
Le plus important est le type de vape, soit vous êtes plutôt inhalation indirecte (mtl), soit vous préférez l'inhalation directe. Cela change grandement les sensations de vapotage.
Qu'est ce qu'un clearomiseur à inhalation indirecte ?
Pour bien comprendre le principe, l'inhalation indirecte est le tirage qui imite le mieux la cigarette classique et permet de vapoter des e-liquides avec des taux de nicotine élevés. C'est le tirage conseillé pour tous les débutants désireux de quitter «la tueuse», et c'est le plus économique en terme de consommation d'eliquide.
Qu'est ce qu'un clearomiseur à inhalation directe ?
Pour les amateurs de grosse vape, une fois que le sevrage tabagique est derrière vous vous pouvez songer à utiliser un modèle à inhalation directe. L'intérêt de ce type de tirage c'est que cela produit beaucoup plus de vapeur et que cela rappelle la sensation de la chicha. Par contre vous ne pouvez pas utiliser des taux de nicotine très élevés, on conseille en général d'utiliser des e-liquides avec moins de 6mg par ml de nicotine et un taux de glycérine végétale d'au moins 60%. Attention ce type de clearomiseur consomme beaucoup de liquide. Bien qu'il ne soit pas recommandé pour le sevrage tabagique certaines personnes arrivent à arrêter la cigarette avec des clearomiseurs à inhalation directe. Nous conseillons toujours de débuter la vape par de l'inhalation indirecte.
Quelles résistances sont disponibles sur mon clearomiseur ?
Il est essentiel de regarder les valeurs de résistances disponibles pour votre futur clearomiseur ainsi que les plages d'utilisation. Nous vous conseillons d'opter pour une marque et un modèle populaire afin de vous faciliter la tache pour vous réapprovisionner en résistances. En effet les modèles les plus répandus se trouvent dans toutes les boutiques de vape et cela vous assure de trouver les résistances sur la durée. Rien de plus frustrant que d'acheter un appareil et de ne plus trouver les résistances 6 mois plus tard.
L'utilisation de mon clearomiseur au quotidien
Comment changer la résistance de mon clearomiseur ?
Un élément important est le changement de résistance. La résistance est le consommable de votre e-cigarette à remplacer toutes les 1 à 3 semaines et suivant les modèles le changement se fait plus ou moins facilement. Un critère important est de pouvoir mettre une résistance neuve avec un réservoir plein de liquide.
La plupart des clearomiseurs ont une bague qui se dévisse en bas afin d’accéder à la résistance, nous vous invitons à consulter la notice, ou la fiche produit du clearomiseur afin de connaître la marche à suivre pour mettre une résistance neuve.
Comment remplir le réservoir de mon clearomiseur ?
Pour la simplicité d'utilisation au quotidien, vous devez en premier lieu regarder le système de remplissage afin de vous assurer qu'il soit simple et pratique à utiliser. Maintenant de nombreux clearomiseurs proposent des systèmes d'ouverture rapide permettant de remplir votre réservoir en seulement quelques secondes.
Quelle est la capacité du réservoir de mon clearomiseur ?
La contenance est un paramètre important, un grand réservoir vous permet de vapoter toute la journée sans avoir besoin de remplir d'e-liquide votre clearomiseur. En fonction de votre consommation choisissez une capacité adaptée pour ne pas être obligé de sans arrêt remplir votre réservoir et ainsi avoir un confort maximal.
Comment nettoyer mon clearomiseur ?
L'embout bucal ou drip tip peut être nettoyé quotidiennement avec de l'eau et du savon, ou éventuellement avec un peu d'alcool. Une fois la résistance enlevée vous pouvez rincer abondamment à l'eau claire l'intérieur du clearomiseur, il ne faut surtout pas utiliser de produits ménagers. La résistance est un consommable qui se change lorsqu'elle est usée donc aucun nettoyage n'est nécessaire.
Quelle est la durée de vie d'un clearomiseur ?
Bien évidemment cela dépend de la fréquence d'utilisation et du soin que vous lui apportez. En général un clearomiseur dure entre 6 mois et 1 ans, si vous l'entretenez correctement la durée de vie peut être largement augmentée. Souvent lorsque vous achetez un clearomiseur vous avez des joints et un pyrex de rechange afin d'augmenter sa durée d'utilisation. Pour protéger votre verre vous pouvez utiliser des vape bands cela permet en général de limiter la casse.
Choisissez un clearomiseur adapté à votre batterie ou box
Le diamètre de votre clearomiseur un critère essentiel
Le diamètre de votre clearomiseur doit être adapté à votre box, en effet certaines box ne peuvent pas accueillir de clearomiseur ayant un diamètre supérieur à 22mm. Pour un soucis d'esthétique il est préférable d'avoir un clearomiseur adapté votre batterie.
La puissance de vapotage de votre clearomiseur joue sur l'autonomie
L'autonomie de votre batterie exprimée en mAh, est importante dans le choix de votre clearomiseur. Si vous utilisez une batterie assez légère avec un cleromiseur très gourmand en ressource vous manquerez rapidement d'autonomie. Il faut donc un clearomiseur adapté à votre batterie. Pour vapoter à des puissances élevées l'utilisation d'un box mod à accus est conseillé.
Un clearomiseur adapté à la puissance de votre batterie
Il faut aussi vérifier que la puissance de la box ou batterie soit adaptée aux résistances de votre clearomiseur . En effet, si la puissance maximale de votre box est de 50 Watts vous ne pourrez pas utiliser un clearomiseur à inhalation directe avec des résistances ayant une plage d'utilisation de 80 à 120 watts. Par contre un clearomiseur avec une résistance avec une plage d'utilisation de 15 à 25 watts sera parfaitement adapté à votre batterie ayant une puissance maximum de 50 watts.