Les cigarettes électroniques avancées à inhalation indirecte
Les cigarettes électroniques à tirage serré ou inhalation indirecte sont recommandées pour quitter définitivement le tabac. En effet, elles permettent de vapoter des e-liquides avec des hauts taux de nicotine conçus pour le sevrage tabagique. Si vous n'êtes pas trop à l'aise avec la technologie nous vous recommandons de choisir un modèle dans la catégorie débutant qui sera beaucoup plus facile à prendre en main. Tous les modèles à inhalation indirecte présents dans la catégorie kit avancés sont dotés de batteries à accus et leur utilisation nécessite quelques précautions d'usage pour votre sécurité.
Les accidents rencontrés avec les accus sont rares et dans 95% des cas dus à une mauvaise utilisation, si vous suivez scrupuleusement ces instructions vous réduisez drastiquement les risques d'explosion.
- Les accus doivent être transportés dans un étui spécifique pour éviter tout contact avec des objets métalliques.
- Vos accus doivent être bien isolés, pour cela il faut que le Wrap soit en bon état.
- Les accus n'apprécient pas les températures extrêmes. La chimie des accus devient instable par grand froid ou par forte chaleur.
- Pour les box avec plusieurs accus, faites fonctionner vos accus par jeu, ne surtout pas les mélanger. En effet, il est préférable d'avoir le même nombre de cycles de charge car une mauvaise répartition des charges entre les accus vous expose à des risques.
Même si sur votre box vous avez la possibilité de recharger votre ou vos accus, pour une meilleure charge nous vous recommandons l'utilisation d'un chargeur d'accus dédié.
Les cigarettes électroniques avancées à inhalation directe ou tirage aérien
Nous considérons que les cigarette électroniques à tirage aérien ne sont pas idéales pour débuter son sevrage tabagique. Les modèles à inhalation directe doivent être utilisés avec des taux de nicotine faible (inférieur à 6mg) et dans la majeure partie des cas avec des e-liquides high VG.
Vous trouverez de nombreux kits de cigarette électronique double accus destinées à produire de gros nuages de vapeur. Ces modèles s'adressent aux vapoteurs avertis ayant déjà passé le cap du sevrage ou aux personnes à l'aise avec la technologie désirant vapoter uniquement pour le plaisir. Ce type de vape à fortes puissances génère beaucoup de vapeur et de ce fait consomme des quantités d'e-liquides importantes.
Pour tous les modèles avec des batteries à accus il est nécessaire de prendre en considération toutes les conditions d'utilisation énoncées plus haut permettant de limiter au maximum les risques d'accident.
Réglage de puissance sur ma batterie
Le réglage de la puissance doit se faire en fonction de la résistance utilisée. Sur chaque résistance ou sur l'emballage il est inscrit une plage d'utilisation du type de 50 à 80 watts. Si vous vapotez à des puissances supérieures vous avez de grandes chances d'user prématurément votre résistance et si vous vapotez en dessous le risque de fuites est accru.
Des kit avancés avec des résistances préfabriquées
Les kits que nous avons sélectionnés dans la catégorie avancée sont compatibles avec des résistances préfabriquées, mais certains atomiseurs proposent un plateau optionnel dédié au reconstructible. Si vous souhaitez un modèle reconstructible vous pouvez vous rendre dans la catégorie expert. Sachez que si vous prévoyez de réaliser vous même vos résistances par la suite, vous pourrez garder la partie batterie et acheter ensuite uniquement un atomiseur reconstructible.
Tirage aérien souvent associé aux liquides high VG
Pour les modèles les plus puissants, les ouvertures de cotons des résistances préfabriqués sont grandes et prévues pour accueillir des e-liquides avec un taux important de glycérine végétale VG. Ces e-liquides composés majoritairement de glycérine végétale sont appelés e-liquide high VG. Sur des modèles très aériens si vous n'utilisez pas ce type d'e-liquides vous aurez certainement des fuites.